Le FESTIVAL Di Sé célèbre la rencontre entre les danses urbaines et traditionnelles. La 4e édition se tiendra du 28 au 30 Avril 2023.

Conférences, rencontres, échanges et spectacles sont au menu à chaque édition. Les crews urbains et les troupes traditionnelles vont multiplier d’adresse et de style pour émerveiller le public de plus en plus nombreux à chaque édition. Crée en 2016, il se tient tous les deux ans durant trois jours autour du 29 avril (journée internationale de la danse). En 2020, la 3e édition est annulée à cause de la pandémie et en 2021, elle s’est tenue en ligne avec l’insertion des troupes etrangeres .

Le FESTIVAL NGANDO est une Compétition de Danse traditionnelle en Milieu Scolaire. En 2023, la 2e edition s’est tenue à l’espace culturel Omaj à Douala. La première edition s’est tenu en 2022 au lycée d’Akwa.

Ce fut un spectacle riche en variété avec les danses et musiques folkloriques. Faire découvrir les différents univers artistiques et culturels (danse, chant et percussion traditionnels) et essayer de former la génération de demain au travers des ateliers, tels sont quelques-uns des objectifs de ce festival.